Cet article date de plus de huit ans.

Renaud annonce une tournée à partir d'octobre

Le chanteur Renaud, absent depuis près de dix ans, a annoncé jeudi sur Facebook son retour sur scène à partir du mois d'octobre pour une tournée de cinq mois.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Renaud annonce une tournée pour l'automne prochain
 (Frédéric Dugit / PhotoPQR / Le Parisien / MAXPPP)

Baptisée "Phénix Tour", cette tournée qui comptera une cinquantaine de dates à travers la France débutera le 1er octobre à Evry et s'achèvera le 18  février 2017 à Clermont-Ferrand. Elle fera étape les 11, 12, 13, 14 et 15  octobre au Zénith de Paris.

PHÉNIX TOURMise en vente le 17 mars.Le 15 mars : Prévente exclusive pour les fans abonnés à la newsletter (pour s’abonner, rendez-vous sur www.renaud-lesite.fr)

Posted by Renaud on Thursday, March 10, 2016


De nouvelles dates devraient être ajoutées

"La tournée n'est pas finie de boucler, il y aura des villes que je doublerai, voire triplerai en fonction de la demande, et il y aura bien évidemment la Corse (Bastia, Ajaccio et peut-être Erbalunga) et la Suisse (Genève, Lausanne) qui vont être bookées très vite", indique le chanteur de 63 ans. Les billets seront mis en vente le 17 mars.
              
La dernière tournée de Renaud, "Rouge Sang", remonte à 2007 et avait succédé à l'album du même nom, sorti un an plus tôt.

Renaud "toujours debout"        

Le chanteur au bandana rouge, absent depuis de nombreuses années en raison d'une profonde déprime, sortira le 8 avril un nouvel album dont un premier  titre, "Toujours debout", avait été dévoilé fin janvier.
              
"Toujours vivant, rassurez-vous/Toujours la banane, toujours debout", clame le chanteur sur ce disque d'une voix rauque. "J'suis retapé, remis sur pieds/Droit sur mes guibolles, ressuscité".
              
Son nouvel album contiendra "13 nouvelles chansons, plus une chanson cachée qui est un peu spéciale, puisqu'il s'agit d'un slam", avait-il confié.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.