Pascal Obispo au plus près du public, en tournée pour son dernier album éponyme

Chaque concert de Pascal Obispo est un moment de grande complicité avec le public. Il est actuellement en tournée avec son onzième album éponyme, où il fait un retour à des chansons pop teintées de rock, personnelles, écrites en grande en partie par lui-même. Nous avons rencontré Pascal Obispo à Ludres en Lorraine, où il est passé par la salle Chaudeau.

Pascal Obispo en concert à Ludres (Meurthe et Moselle)
Pascal Obispo en concert à Ludres (Meurthe et Moselle) (France 3 / Culturebox )
Un concert de Pascal Obispo, c'est plutôt un concert "avec" Pascal Obispo. Le chanteur parcourt les routes de France avec son onzième album, simplement intitulé "Obispo" (chez Mercury). Et ce qu'il aime le plus, lorsque les lumières s'éteignent, c'est les rallumer. "J'aime voir les visages de mon public", confie-t-il. Un plaisir largement partagé par ses fans qui le suivent pour beaucoup depuis ses débuts en solo à l'aurée des années 1990.  

Reportage : T. Gelhaye / M. Aldebert / E. Le Goff
Au menu de cette nouvelle tournée, ses succès, évidemment, mais aussi les morceaux de son dernier album. Et surtout la simplicité avec le public. Il lui arrive souvent d'inviter des spectateurs sur la scène. "C'est très convivial mes concerts", assure-t-il. 

Quand on écrit un texte c'est vrai que c'est plus long, plus intéressant, il y a plus de détails et je suis plus rentré dans le centre des sujets que j'ai voulu développerPascal Obispo


Sur cet album éponyme, Pascal Obispo signe la musique et la plupart des textes. Un travail de composition complet où l'investissement est total.