Le groupe sarthois "Sans Prétention" cartonne sur le net avec son premier titre et prépare un album

Après des années à jouer des reprises, les six membres de "Sans Prétention" se sont lancés dans leurs propres compositions. Mis en ligne en mai dernier, le clip de leur première chanson fait le buzz. Un deuxième titre vient de sortir et l’album est prévu au printemps prochain.

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le groupe sarthois "Sans prétention" (A. Roynier / France 3 Normandie)

Des chansons festives, qui respirent la bonne humeur et l’optimisme. C’est le crédo choisi par Sans Prétention, un groupe de six copains de la Sarthe et de la Mayenne né il y a sept ans autour de quelques reprises. Mais le premier confinement les a amenés à composer leur première chanson : un titre baptisé comme eux Sans Prétention qui en six mois a enregistré un million et demi de vues sur le net. Un succès inattendu pour la bande de potes, qui prépare maintenant un album pour le printemps prochain.

"Le Vent" du succès

Encouragé par cette notoriété numérique soudaine, le groupe s’est lancé dans l’écriture d’un deuxième titre intitulé Le Vent. Le clip a été tourné cet été dans la région. Dévoilé il y a trois semaines, il totalise déjà plus de 75 000 vues sur leur chaîne YouTube. Une chaîne autour de laquelle s’est formée une petite communauté de fans qui attendent maintenant l’album de douze titres qui devrait être prêt en mai 2021, et surtout de les voir sur scène. Le succès du premier titre leur a ouvert des portes et une tournée de trente dates dans le Grand Ouest est en préparation pour l’été prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.