Cet article date de plus d'un an.

Le chanteur Christophe s’est éteint

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Le chanteur Christophe s’est éteint
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Christophe, l’auteur des chansons "Aline" ou "Les Mots bleus" est décédé des suites d’une maladie pulmonaire dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 avril, à Brest (Finistère).

"Christophe est parti malgré le dévouement sans faille des équipes soignantes. Ses forces l’ont abandonné". Voilà ce qu’on écrit la femme et la fille du chanteur, décédé à l’âge de 74 ans d’un emphysène, une maladie pulmonaire, dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 avril. Il avait été admis en réanimation le 26 mars dans un hôpital parisien, avant d’être transféré à Brest (Finistère).

Un noctambule

Pour croiser Christophe dans les rues de Paris, il fallait attendre la fin d’après-midi. Le chanteur, depuis longtemps, travaillait la nuit. Un artiste qui a traversé un demi-siècle de chansons françaises. Aline, Les Marionnettes, Les Mots bleus… Des chansons devenues cultes. "Il y a un truc assez magique, au moment où j’ai fait un nouvel album, c’est l’automatisme d’aller dans une espère de petit futur", déclarait-il. Il n’avait pas abandonné la scène.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Chanson française

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.