Le chanteur Christophe, hospitalisé le 26 mars à Paris, est en réanimation à Brest
Il avait été hospitalisé le 26 mars à Paris pour insuffisance respiratoire. Le chanteur Christophe est aujourd'hui en réanimation à Brest.
Christophe "est actuellement hospitalisé en réanimation à Brest", a indiqué à l'AFP Véronique Bevilacqua, son épouse, dans un communiqué transmis vendredi 10 avril. Le chanteur avait été admis en réanimation le 26 mars à Paris, pour insuffisance respiratoire.
"Il est toujours intubé sous sédation profonde. Je demande à la presse de ne pas déranger les équipes soignantes et de le respecter lui et sa famille, à savoir sa fille unique et moi-même", poursuit Véronique Bevilacqua dans ce court texte.
Le compositeur d'Aline et des Mots Bleus, Daniel Bevilacqua de son vrai nom, 74 ans, avait été hospitalisé et admis en réanimation le 26 mars dans un hôpital parisien en raison d'une "insuffisance respiratoire", selon son producteur de spectacle. Ce dernier indiquait ne pas "être en mesure de confirmer s'il a été testé positif au Covid-19". Aucune mention du virus n'est faite dans le communiqué de son épouse.
L'annonce de son hospitalisation fin mars avait ému le monde du spectacle
L'annonce de cette hospitalisation le 29 mars avait ému le monde du spectacle sur les réseaux sociaux. "Tous mes voeux de prompt rétablissement", avait ainsi posté Michel Polnareff. "Christophe tiens bon, je t'en supplie. Tiens bon, je t'en supplie. Je t'aime fort", avait écrit la chanteuse Keren Ann.
L'acteur Jean-Paul Rouve avait également twitté, "Pensée pour toi mon ami. Soigne-toi bien. Je sais que tu vas nous revenir encore plus fort, encore plus drôle". Avec, en clin d'oeil, une référence à la vie d'oiseau de nuit de Christophe : "Et on ira dîner à 23h quand tu te réveilles". Jeanne Mas avait envoyé "une pensée affectueuse pour mon ami Christophe". Et d'ajouter, en citant les paroles d'une chanson célèbre signée du duo France Gall-Michel Berger : "Résiste, suis ton coeur qui insiste, bats-toi, signe et persiste."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.