Le chanteur Cali en concert en juin avec 1800 choristes au Zénith de Limoges
Les 14 et 15 juin prochain, des collégiens et lycéens du Limousin monteront sur la scène du Zénith de Limoges pour chanter avec Cali. L'opération s'appelle "1800 coeurs debout", un nom tiré d'une des chansons de l'artiste, "1000 coeurs debout". A quelques semaines de l’événement, 600 des 1800 choristes ont répété avec Cali. Un premier rendez-vous riche en émotions que notre équipe de France 3 a suivi.
Reportage : F. Lemaire / S. Chassaigne / J. Andrieux / M. Haranger
Parmi ces 1800 choristes, 14 ont été choisis pour être solistes aux côtés de Cali. Elisa, qui est l’une des heureuses élues, a bien du mal à contenir sa joie.
C’est quand même une énorme expérience d’être proche de quelqu’un d’aussi célèbre. Quand on chante avec lui, il nous considère comme ses égaux. C’est tout simplement magique.
Elisa, lycéenne
Une expérience exceptionnelle également pour Cali, ému de voir l’intérêt que les jeunes générations portent à sa musique.
Je suis super fier. Quand dans des concerts des enfants chantent mes chansons, je suis complètement ravi. Et là encore plus car ils ont travaillé mes chansons.
Cali
Plus de 40 établissements de Haute-Vienne, Corrèze et de la Creuse participent à cette aventure lancée par un groupe d’enseignants en musique. En 2014, un autre projet de ce type avait vu le jour autour de Mozart. 1200 choristes avaient chanté sur la scène du Zénith de Limoges.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.