Landry K, l’ancien footballeur de Sedan, cartonne sur le net avec son premier clip

A 24 ans, Landry Kotarski de son vrai nom, a publié cet été le clip de "Ne t’arrête pas", le premier single d’un prochain album en préparation. La vidéo totalise près de 100.000 vues sur internet.

Le musicien et chanteur Landry K.
Le musicien et chanteur Landry K. (Landry K / Facebook)

Il aurait pu embrasser une carrière de footballeur professionnel mais a finalement choisi son autre passion, la musique. A 24 ans, Landry Kotarski, alias Landry K, a (presque) raccroché les crampons pour la guitare, la batterie et le micro.

Certains le comparent à Maître Gims

Avec succès puisque son premier clip tourné chez lui à Beauvais, avec des habitants comme figurants, totalise près de 100.000 vues sur le net et certains n’hésitent pas à le comparer à Gims.

Et on peut les comprendre tant ce premier titre intitulé Ne t’arrête pas s’inscrit dans le même style et pourrait squatter les ondes des radios musicales nationales. Et les internautes ne s’y sont pas trompés, si Landry K était déjà connu à Beauvais, sa notoriété a franchi les frontières de l’Oise avec ce premier clip.

Du terrain de foot au studio

Landry K a appris seul la musique, en "squattant" comme il dit à l’école de musique de Beauvais où il découvre la basse et la batterie, puis ensuite sur YouTube. Après le dépôt de bilan du club de Sedan (Ardennes), le rêve d’une carrière professionnelle s’éloigne petit à petit et Landry va se consacrer de plus en plus à sa nouvelle passion.

Mais il n’a pas totalement abandonné le ballon rond, et a retrouvé le club de ses débuts, l’AS Beauvais Oise (ASBO), où il joue comme gardien de temps en temps et entraîne également les plus jeunes.

Avec le rythme des concerts tous les week-ends, c’est dur. C’est possible de faire les deux mais en amateur. Donc maintenant, mon travail c’est musicien.Landry K