Juliette Armanet chante l'amour sur les pas de Véronique Sanson

Même style musical, même amour des chansons mélancoliques, la ressemblance artistique entre Juliette Armanet et Véronique Sanson est flagrante. Un héritage parfaitement assumé et revendiqué par la jeune artiste qui s'apprête à sortir son premier album.

La chanteuse Juliette Armanet digne héritière de Véronique Sanson
La chanteuse Juliette Armanet digne héritière de Véronique Sanson (France 3)
Impossible lorsque l'on écoute les chansons de Juliette Armanet de ne pas penser à Véronique Sanson et cela n'a rien d'un hasard. "Moi je me sens dans l'héritage de la belle variété des années 70-80, celle qui n'a pas mal vieilli, comme Christophe, Berger ou bien sûr Véronique Sanson" avoue la chanteuse.

Reportage E. Cornet / S. Pichavant / G. Orain / S. Lacombe


Des chansons mélancoliques

Dans ces chansons, Juliette Armanet parle d'amour, de chagrins d'amour et de solitude. Ses compositions sont un brin rétro, très mélancoliques et parlent finalement de ce qu'elle ressent. "C'est chouette d'avoir cette fenêtre-là. Les choses qui m'habitent parfois, qui sont douloureuses, eh bien je peux en faire de la musique et des chansons."

Premier album

Juliette Armanet s'est lancée dans la chanson il y a deux ans, après avoir tout plaqué, ses rêves de comédienne et son travail de documentariste pour la télé. Mais cela valait visiblement le coup. Ses premiers titres diffusés sur internet ont tout de suite attiré l'attention des professionnels et elle sortira dans quelques jours son premier album. A 33 ans, Juliette Armanet est en train d'inscrire son nom dans la chanson française.