Jane Birkin, Arthur H et Edgar Morin réunis en une soirée de soutien au peuple iranien le 12 décembre à Paris

Un concert de solidarité avec le peuple iranien sera organisé le 12 décembre à Paris, avec Jane Birkin, Arthur H et d'autres artistes sur scène et des prises de parole d'intellectuels comme Edgar Morin.

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Concert de Jane Birkin au festival des Vieilles Charrues, le 18 juillet 2019. (LOIC VENANCE / AFP)

Le 12 décembre sera organisé à Paris un concert de solidarité avec le peuple iranien. Jane Birkin, Arthur H seront sur scène aux côtés d'intellectuels comme Edgar Morin. Le concert, organisé dans la salle du Trianon, est à l'initiative du collectif "Barâyé" qui s'est constitué en France début octobre en soutien au soulèvement en Iran, et qui veut "amplifier le message de cette révolution qui a embrasé toute la société iranienne".

"Barâyé", l'hymne du soulèvement

"Barâyé", qui signifie "pour" en persan, fait référence à la composition du musicien Shervin Hajipour qui est devenue l'hymne du soulèvement depuis la mi-septembre.

Jane Birkin va interpréter La Javanaise de Serge Gainsbourg. Seront sur scène également Arthur H, Barbara Pravi, Souad Massi, Keyvan Chemirani, Imany, Mamani Keita et plusieurs autres artistes, dont les Ukrainiennes du groupe Dakh Daughters. Parmi les prises de parole attendues, celle du philosophe Edgar Morin, mais aussi celle des écrivaines Marie Darrieussecq et Camille Laurens.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Chanson française

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.