Eurovision 2022 : le groupe Alvan et Ahez représente la France avec un titre en breton

Publié
Eurovision 2022 : le groupe Alvan et Ahez représente la France avec un titre en breton
FRANCE 3
Article rédigé par
E. Cornet, A. Mikoczy, F. Crimon, S. Ripaud - France 3
France Télévisions

Samedi 14 mai se déroule le 66ᵉ concours de l'Eurovision à Turin, en Italie. Le groupe Alvan et Ahez représente la France avec une musique bretonne.

Le groupe Alvan et Ahez représentera la France à l'Eurovision à Turin (Italie), samedi 14 mai. Dans les rues de la ville, les Français sont là pour les soutenir. "Ça représente bien la diversité de la France, donc on est très fiers", confie une supportrice. "Même s'ils n'ont pas gagné ce soir l'Eurovision, ce n'est pas grave. Ils auront gagné de faire connaître la langue", assure un homme. Le groupe répète pour la dernière fois son titre en langue bretonne.

200 millions de téléspectateurs

"On sait qu'on va tout donner de notre côté et puis on verra bien après le résultat", affirme "Alvan & Ahez", candidats français à l'Eurovision 2022. Les membres ont rencontré leurs supporters dans un parc afin de se remobiliser avant le grand soir et ses 200 millions de téléspectateurs. Cette année, la concurrence est rude. L'Ukraine est annoncée depuis plusieurs jours pour être le grand favori du 66ᵉ concours de l'Eurovision.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.