Dick Rivers : la mort d'un rocker

Le chanteur Dick Rivers est décédé mercredi 24 avril, le jour de ses 74 ans. Il est resté jusqu'au bout fidèle à son look et à son style musical.

FRANCE 3

La banane, le déhanché sensuel, Dick Rivers a beaucoup emprunté à son idole Elvis Presley. Même son pseudo. Dick était en effet le héros d'un film du "King". Dick Rivers a connu une carrière longue de 58 ans, avec des hauts et des bas. Il se lance dans les années 1960 et triomphe avec son groupe, Les Chats sauvages, avant de débuter une carrière en solo, comme Johnny Hallyday et Eddy Mitchell, qui popularisent le rock en France.

Sur scène jusqu'au bout

"C'est une sorte de super école qui m'a permis de continuer jusqu'à aujourd'hui, et quand j'ai un coup de blues, je pense à cette époque-là", disait-il en 1987. Il restera comme une grande figure du rock français, marquant par son look et son attitude. Sa carrière connaîtra une éclipse, mais il continue de signer des tubes dans les années 1980. Jamais loin de la scène, il n'a jamais cessé de composer. Mercredi 24 avril, Dick Rivers est décédé le jour de ses 74 ans.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dick Rivers avec les Chats sauvages dans l\'émission télévisée \"Le bal du 14 juillet\", en 1961
Dick Rivers avec les Chats sauvages dans l'émission télévisée "Le bal du 14 juillet", en 1961 (FREDERIC SIMON / INA / AFP)