Cet article date de plus de six ans.

Dans son nouveau spectacle, Airnadette dynamite sur scène le cinéma, la chanson et... la politique

Les sept artistes qui composent le groupe "Airnadette" sont de retour avec un nouveau spectacle. "Le pire contre-attaque" se moque allègrement du cinéma, de la chanson, de la publicité et de la politique. Dans une mise en scène pleine d'humour, le groupe reprend en playback des répliques, scènes, refrains et extraits de discours. Des juxtapositions hilarantes et souvent iconoclastes.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Deux éléments de la troupe Airnadette dans son précédent spectacle en 2014.
 (Vanessa Meyer Wirckel/ Photo PQR L'Alsace / MaxPPP)

Sortez des répliques de cinéma de leur contexte, isolez des morceaux de chanson, repérez des slogans publicitaires, cernez des bribes de discours politiques... Mettez-tout ça dans un chapeau, secouez bien, organisez et servez chaud sur une scène devant un public venu pour rire. Voilà le principe du spectacle de "Airnadette", un septet d'humoristes plus que dynamique qui surfe sur un humour débridé sans jamais sombrer dans l'ironie vacharde. Que du bonheur !

Reportage : France 3 Nord Pas-de-Calais D. Pithon / J. Vasco / A. Maquet


Airnadette, qu'on a connu grâce à son spectacle "La comédie musiculte" repart sur la route avec "Le pire contre-attaque", pour une tournée qui commence ce samedi 13 janvier à Lille. 

A lire également : l'article de France 3 Hauts-de-France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.