Dans les coulisses d'une résidence avec La Maison Tellier
Les résidences organisées par l'association Le Coin de l'Oreille reposent sur l'idée de mélanger les styles et les publics en milieu rural avec amateurs et professionnels, personnes agées et enfants. C'est ainsi que les musiciens classiques de  l'Harmonie municipale de Scey-sur-SaÎne se retrouveront à accompagner sur scÚne le 30 avril  le ténébreux folk anglo saxon des "frÚres" de la Maison Tellier.
Le groupe à également été sollicité pour accompagner les enfants de l'école de la classe unique du village voisin de Velle-le-Chatel. Ils enregistreront un CD ensemble en mai prochain. Une expérience enrichissante pour les scolaires mais aussi pour le chanteur Helmut Tellier : " Ce qui a de plus signifiant c'est leur absence de barriÚres, de limites et de réserves entre eux. C'est une maniÚre de redécouvrir le plaisir de faire des chansons. "
Reportage :Â M. Villirillo / P. Arbez / S. Chevallier / J. Paulin / P. Drouot
Autre expĂ©rience pour le groupe : apprendre Ă travailler avec la chorale ChoradĂ©lire de Noidans-le Ferroux, plus habituĂ©e aux fĂȘtes de villages qu'au concerts de pros. L'idĂ©e pour l'association l'Oreille en coin, qui organise Ă©galement le festival Estival en Haute-SaĂŽne, est d'attirer des publics diffĂ©rents sur la scĂšne d'Echo System, sa salle dĂ©diĂ©e aux musiques actuelles.
L'Oreille en coin organise bien d'autres rencontres et ateliers, avec notamment le slammeur Sidi du groupe IItika et le chanteur de Lyon Denis Rivet que vous pouvez retrouver en vidĂ©os dans le dossier complet de France 3 Franche-ComtĂ© sur ces rĂ©sidences riches en Ă©motions musicales.Â
Concert de La Maison Tellier à l'Echo System de Scey-sur-SaÎne (Haute-SaÎne) le samedi 30 avril à 20h30.
Commentaires
Connectez-vous Ă votre compte franceinfo pour participer Ă la conversation.