Culture : une vente aux enchères des objets mythiques de Christophe
Christophe a disparu il y a près de sept mois. Une vente aux enchères consacrée au chanteur s’ouvrira le samedi 7 novembre, très attendue par les fans
Le chanteur Christophe s’est entouré, tout au long de sa carrière, des objets qui ont construit sa légende. Avec sa centaine de jukebox, il était peut-être l’un des plus grands collectionneurs du monde. Ces modèles très rares sont estimés aujourd’hui entre 4 000 et 12 000 euros. C’est Lionel Bontemps qui durant dix ans, a chiné et pris soin de ces machines. "Quand on arrivait chez lui, c’était une haie de jukebox, le soir ça faisait une rampe lumineuse pour aller jusqu’à son studio", se remémore l’expert.
Un univers fifties
Collectionneur par ailleurs de disques d’or, Christophe possédait également des radios anciennes et des flippers, souvent reliés à l’univers des années 50. "On avait mis en place l’environnement dans lequel il pouvait travailler, puis à partir de ce moment-là, il oubliait le reste du monde", témoigne Michel Roudillon, expert. Les fans sont attendus samedi 7 novembre pour la vente, et les enchères devraient naturellement flamber.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.