Didier Bourdon se met à la chanson et sort un premier album, "Le Bourdon"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Culture : quand Didier Bourdon se met à la chanson
FRANCE 2
Article rédigé par
A.Le Quéré, J.Ababsa F.Goncalves, N.Murviedro - France 2
France Télévisions

Didier Bourdon se met à la chanson. Le comédien sort un premier album, intitulé "Le Bourdon". Le 13 heures l’a rencontré chez lui.

Didier Bourdon se lance un nouveau défi et sort un album en solo, Le Bourdon, où il se moque de lui-même. "Pourquoi tu te mets à la chanson ducon", chante-t-il. "Il n’y a pas que le clin d’œil par rapport à cette question qu’on peut se poser à mon sujet, c’est bien évidemment une manière détournée de parler du monde de la musique qui nous entoure aujourd’hui", raconte le comédien et chanteur.

Des textes intimes

Les textes sont intimes, et on retrouve même une chanson d’amour en duo avec Michèle Laroque, loin des parodies de l’époque des Inconnus. "On travaillait à trois, et les chansons, c’était un truc qui me plaisait bien. C’était aussi un champ d’écriture différent, parce qu’écrire les sketchs c’était un sacré boulot, du doute aussi. Il fallait varier les styles", se rappelle Didier Bourdon. D'ailleurs ce dernier a un objet qui le suit partout, depuis toujours, un stylo plume.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Chanson française

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.