Cet article date de plus d'un an.

Culture : Jeanne Mas publie un livre de souvenirs

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min.
Culture : Jeanne Mas publie un livre de souvenirs
Article rédigé par
France Télévisions

La chanteuse Jeanne Mas, icône des années 80, revient avec un livre de souvenirs. Une équipe de France 2 est partie à sa rencontre. 

Jeanne Mas, figure de la chanson française des années 80 sort le livre Réminiscences pour raconter sa carrière. "C'était une évidence qu'il fallait que je l'écrive [ce livre]. Les souvenirs sont revenus assez facilement, mais je n'ai pas la notion du temps. Pour les dates, j'ai dû aller chercher sur les sites qui parlent de Jeanne Mas", sourit l'artiste, aujourd'hui âgée de 61 ans. En 1985, malgré le succès, les relations sont tendues entre Jeanne Mas, et le compositeur de ses tubes, Romano Musumarra.

"Daniel Balavoine a trouvé les mots pour me rassurer"

"Je travaillais avec Romano qui était très dur avec moi. Quand Daniel Balavoine a trouvé les mots pour me rassurer, c'est arrivé comme une lumière", s'exclame la chanteuse des tubes Johnny Johnny et de Toute première fois. La chanteuse sort trois albums qui cartonnent. Puis, petit à petit, le succès s'en est allé. "Je savais que je risquais de ne plus plaire. Mais c'était plus fort que moi. Gagner ma vie n'a jamais été l'élément numéro 1. Sinon je serais dans la tournée 80 et je serais riche aujourd'hui", analyse l'artiste, qui vit depuis une quinzaine d'années aux Etats-Unis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.