Culture : Barbara Pravi sort son premier album

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min.
Culture : Barbara Pravi sort son premier album
franceinfo
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture

La représentante de la France à l'Eurovision, Barbara Pravi, poursuit son ascension avec la sortie d'un premier album. En Ile-de-France, une pièce de théâtre sur la quête de soi et une exposition de street art à (re)voir.

Voilà, c'est fait. Plusieurs mois après avoir permis à la France de terminer deuxième à l'Eurovision, la chanteuse Barbara Pravi sort un premier album intitulé On n'enferme pas les oiseaux. Outre le titre Voilà, qu'elle avait défendu lors du concours de chant européen, elle propose dans ce premier opus des titres aux sonorités orientales qui rappellent ses origines serbo-iraniennes. Un titre sur la maladie d'Alzheimer figure également dans cet album.

"Point Cardinal" et street-art

En région parisienne, deux évènements culturels majeurs ont retenu l'attention de franceinfo. Il s'agit d'abord de la pièce de théâtre Point Cardinal, dans laquelle un homme marié et père de deux enfants se découvre femme. Partant de là, une longue quête vers soi démarre. La pièce, qui a été écrite par Léonor de Récondo, est incarnée par Sébastien Desjours. Elle sera jouée jusqu'au 30 septembre au théâtre de Belleville, à Paris.

Enfin, le prix du graffiti et du street art se terminera le 21 septembre à la Grande serre des docks de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), au milieu des jardins partagés. Cette année, il a pour thème la lutte contre le plastique et la pollution des océans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.