Cet article date de plus de sept ans.

Audriel, nouvel album, nouveau spectacle en gestation

Couple à la scène et dans la vie, Audriel forme l’un des duos les plus prometteurs et créatifs de la chanson française. En résidence à Noumatrouff à Mulhouse, ils préparent leur troisième album et un nouveau spectacle, résolument tourné vers l’Amour et/de la Nature.
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Audrey Nobis et Gabriel Willem préparent un nouvel album
 (Sophie Thouvenin)
Reportage : Nadine Ly et Eric Kleinhoffer, Amin Ahmed
Pour former leur duo, ils ont pris le «Au » de Audrey et le « riel » de Gabriel. Comédiens sortis du cours Simon, ils ont pris un autre chemin et sont devenus des musiciens. A elle, les images (Audrey est photographe, elle dessine mais c’est aussi elle qui met des mots sur les sentiments), à lui le son. Mais c’est bien leur deux voix qui s’unissent pour chanter leurs compositions. Une complicité qui a déjà donné naissance à deux albums, "Douce Folie" en 2009 puis "Se mettre à nu" (2011 - Mosaic Music), un opus plein de délicatesse co-réalisé avec Rodolphe Sampieri (Louis Chedid, Noir Désir, Salif Keita).

Pour son nouvel opus, Audriel veut explorer des sonorités moins ouatées, explorer le monde et l'être humain avec des chansons "alter-mosphérique" où il sera beaucoup question de nature et des blessures que l'homme lui inflige. Le duo promet côté instruments, "de puissants orgues d'église, des flûtes légères, des guitares électriques et celles à douze cordes + quelques machines pour les vagues électro". Pour mener à bien leur projet, ils font appel au financement participatif via la plateforme Ulule. Rendez-vous au printemps !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.