A Sète, on célèbre plus que jamais la mémoire de Georges Brassens
C'est un double anniversaire qui est célébré à Sète, ville natale du poète et musicien. Né le 22 octobre 1921, Georges Brassens aurait eu 95 ans. Et dans quelques jours, le 29 octobre, on commémorera les 35 ans de sa disparition. La ville est donc en fête toute la semaine à l'occasion du festival "22 V'LA Georges", organisé par l'association Cap Brassens.
Jusqu'au 29 octobre, la ville de Sète est en fête à l'occasion de l'anniversaire de Georges Brassens, qui aurait eu 95 ans le 22 octobre. Concerts, animations, "apéros Brassens" rythmeront la vie de la commune, dans laquelle l'esprit du poète est partout. Son héritage est immense et les touristes sont au rendez-vous pour ces festivités. Un rendez-vous orchestré par l'association Cap Brassens
Reportage : France 3 Languedoc-Roussillon / O. Le Piver / V. Banabera / B. Barthe / F. Rinauro
Mais c'est tout au long de l'année que l'esprit de Brassens plane au dessus de sa ville natale. Certains de ses proches amis vivent encore ici et de nombreux musiciens continuent à s'inspirer de son répertoire, de ses textes et de son amour pour le jazz et le swing. C'est le cas du saxophoniste Fred Karato, qui est né deux maisons à côté de celle de Brassens. Le musicien se produit un peu partout en France et en Europe et fait découvrir l'esprit du chanteur dans un spectacle musical baptisé "Brassens en fête". Il est accompagné sur scène par les musiciens de la Compagnie des Enjoliveurs et les chanteurs Fabrizio Zeva et Cristo Sarti. A voir les 24 et 26 octobre à l'Apollo Théâtre de Paris.
Reportage : M. Vial / G. Minangoy / O. Dumont / E. Goldstein
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.