Chanson française : Anne Sylvestre fête ses 60 ans de carrière

Elle célèbre ce week-end ses 60 ans de chanson : Anne Sylvestre est l'une des dernières survivantes de la génération des Brassens, Brel, Béart et Barbara.

France 3

À ses débuts en 1957, Anne Sylvestre fut l'une des premières auteures-compositrices à enregistrer ses propres chansons, et il lui fallut beaucoup de volonté pour imposer sa personnalité intransigeante, voire dérangeante. Il y a 60 ans déjà, une chanson contre la guerre et depuis, Anne Sylvestre n'a cessé d'écrire sur tout ce qui la touche.

Une chanteuse reconnue par les jeunes artistes

Elle ne s'est jamais reniée, préférant toujours les chansons que l'on écoute à celles que l'on vend. Et pour cause, contre les préjugés, l'intolérance et l'injustice, leurs propos décidément sans âge lui valent des admirateurs renouvelés, et des vrais fans chez certains artistes de la jeune génération. Parce qu'elle n'a pas fini de s'indigner, Anne Sylvestre est loin d'avoir tout dit. Forte de la relation privilégiée qu'elle entretient avec un public fidèle, grâce à lui, elle n'a pas fini d'épuiser le bonheur de la scène.

Le JT
Les autres sujets du JT
anne sylvestre 
anne sylvestre  (France 3)