Cet article date de plus de huit ans.

Céline Dion annule des concerts en raison d'un problème de cordes vocales

La chanteuse québécoise est contrainte d'annuler une série de concerts qu'elle devait donner à Las Vegas, elle doit ménager sa voix pendant six à huit semaines.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Céline Dion chante sur la scène du Kodak Theatre de Hollywood (Californie), le 27 février 2012. (GABRIEL BOUYS / AFP)

L'interprète de Titanic a les cordes vocales fatiguées. Céline Dion a annulé mardi 28 février une série de concerts qu'elle devait donner au Caesars Palace de Las Vegas (Etats-Unis) jusqu'au 18 mars, sur les conseils d'un médecin lui recommandant de ménager sa voix pendant six à huit semaines.

Céline Dion a consulté un spécialiste des cordes vocales à Los Angeles après avoir éprouvé la semaine dernière des difficultés qui l'avaient obligé à annuler des concerts pendant le week-end. "Une fragilité de sa corde vocale droite, à la suite d'un virus qu'elle a attrapé, a été diagnostiquée", explique son communiqué de presse.

"Ce qui peut arriver de pire à un chanteur"

"J'ai essayé de chanter pour régler des balances la semaine dernière et je ne pouvais rien contrôler de ma voix, dit la chanteuse. Nous pensions que ça irait mieux après quelques jours de repos mais ça n'a pas été le cas... Je crois que c'était même pire que je le pensais."

"Evidemment, c'est ce qui peut arriver de pire à un chanteur", écrit-elle, se disant "désolée" pour ses fans. "J'espère qu'ils me pardonneront", note-t-elle en promettant de revenir à 100% de sa forme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.