Cet article date de plus de cinq ans.

Regardez Bruce Springsteen jouer son nouveau single "Tucson Train" avec un orchestre

Le Boss dévoile le troisième single de son album solo et confirme par ailleurs ses projets d'album et de tournée en compagnie du E Street Band.

Article rédigé par Laure Narlian
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min
Bruce Springsteen aux Raleigh Studios de Los Angeles (Etats-Unis) le 5 mai 2019. (DAVID BUCHAN/VARIETY/REX/SIPA / SHUTTERSTOCK)

Le Boss vient de dévoiler Tucson Train, le troisième single de son prochain album Western Stars promis pour le 14 juin. La chanson est accompagnée d'un clip en noir et blanc dans lequel on voit Bruce Springsteen jouer en compagnie de musiciens, dont son épouse Patti Scialfa, et d'un orchestre.

Tucson Train raconte l'histoire d'un homme à la rue, quittant San Francisco à la suite d'une rupture sentimentale. Elle illustre bien ce que voulait dire Springsteen quand il affirmait que ce nouvel album était "un retour à mes enregistrements en solo avec des chansons axées sur des personnages".

Album et tournée prochaine avec le E Street Band

On ignore toujours si ce nouvel album solo sera accompagné d'une tournée. Ce que l'on sait en revanche c'est que le Boss a prévu d'entrer en studio "cet automne" pour enregistrer un nouvel album avec le E Street Band, a-t-il confié ces jours-ci au quotidien italien La Repubblica. "Et quand nous aurons terminé, nous partirons en tournée", a-t-il ajouté. Une tournée de Bruce Springsteen et du E Sreet Band est donc désormais attendue pour l'an prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.