"Born to Be Alive" : dégustez la superbe version acoustique de Patrick Hernandez

Patrick Hernandez va faire sonner son tube culte "Born to Be Alive" au Stade de France le samedi 18 mai  et au Groupama Stadium de Lyon le 1er juin dans le cadre de la tournée Stars 80. Invité de 20h30 le dimanche il en a interprété une superbe version acoustique.

Patrick Hernandez chante \"Born to be alive\" en acoustique à 20h30 le dimanche
Patrick Hernandez chante "Born to be alive" en acoustique à 20h30 le dimanche (France 2)

Patrick Hernandez est l'homme d'un tube mais quel tube ! Son Born to Be Alive quarantenaire s'est vendu à 27 millions d'exemplaires et a fait danser la planète.

Sur le plateau de 20h30 le dimanche sur France 2  il en offre une version bien plus cool, légèrement jazzy. Magnifique !

Quarante ans après, Patrick Hernandez ne se lasse pas de la chanter et ceux qui l'écoutent ne se lassent pas de danser dessus.Cette chanson "écrite pour faire bouger les lignes" ne lui a pas apporter la richesse qu'il pouvait en attendre pour des questions de droits qui se sont résolus en 2001.

Une certaine Louise Ciccone

Au moment de la sortie de Born to be alive, Patrick Hernandez cherchait des danseuses pour les lives. C'est ainsi qu'il a rencontré une certaine Louise Ciccone. Ils ont habité "en tout bien tout honneur" chez leur producteur commun. "Le propos c'était de lui faire enregistrer un disque mais surtout de ne pas la faire danser derrière moi car elle avait déjà beaucoup de talent. Elle avait 19 ans. Elle ne voulait strictement pas chanter. Elle voulait faire du théâtre, du cinéma ou faire de la danse."

Au bout d'un an et après de nombreuses propositions celle qui allait devenir Madonna est retournée aux Etats-Unis. Puis l'idée a fait son chemin pour finalement lancer la carrière que l'on connaît.