Bob Marley revit à travers une marque de cannabis
"Marley Natural" est décrit comme "une des meilleures marques de cannabis, ancrée dans la vie et l'héritage" du chanteur jamaïcain. "Il semble naturel que Papa soit associé à ce produit", a expliqué Cedella Marley, fille aînée du chanteur, âgée de 47 ans. "Comme Papa aurait dit: +Allons-y pour une bonne journée+", a-t-elle ajouté sur la chaîne américaine NBC, la première à faire état de la sortie de "Marley Natural".
La mise sur le marché de ce nouveau produit intervient alors que de plus en plus d'Etats américains légalisent la consommation de cannabis, à usage médical ou même récréatif.
Bob Marley, décédé d'un cancer en 1981 à 36 ans, considérait le cannabis comme un ingrédient essentiel de sa foi rastafarie. Il militait activement pour sa légalisation. La loi fédérale américaine interdit toujours de consommer, vendre ou posséder du cannabis, mais deux Etats, le Colorado (ouest) et Washington (nord-ouest), l'ont légalisé. L'Oregon, l'Alaska et la capitale fédérale Washington ont également approuvé sa légalisation en début de mois par référendum.
En janvier, le gouverneur de l'Etat de New York, Andrew Cuomo, a autorisé son utilisation à des fins médicales. Et le maire de New York Bill de Blasio a annoncé en début de semaine dernière que les personnes en possession d'une quantité inférieure à 25 grammes de cannabis ne seront plus arrêtées. Elles continueront toutefois à être mises à l'amende.
La société Privateer Holdings, basée à Seattle dans l'Etat de Washington, s'est alliée avec la famille Marley pour créer "Marley Natural". Le produit devrait être disponible à partir de fin 2015.
"Bob Marley a commencé à militer pour la légalisation du cannabis il y a plus de 50 ans. Nous allons l'aider à poursuivre son action", a déclaré Brendan Kennedy, directeur exécutif de Privateer.
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