Cet article date de plus de huit ans.

Bertrand Cantat va sortir un nouvel album en 2013

L'ancien leader du groupe Noir Désir aurait d'ores et déjà signé avec Barclay, son label historique.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Bertrand Cantat, le 20 mars 2009 à Paris, lors des obsèques d'Alain Bashung. (PATRICK KOVARIK / AFP)

Bertrand Cantat a-t-il définitivement tourné la page du "drame de Vilnius" ? Cinq ans après sa sortie de prison pour le meurtre de Marie Trintignant, l'ancien chanteur de Noir Désir, qui a définitivement purgé sa peine depuis 2010, va sortir un nouvel album. Il en fait lui-même la révélation, dimanche 18 mars, au détour d'une interview au quotidien Ouest-France. "Désormais, je me sens, sur mes projets en cours, me rapprocher artistiquement de ce que je suis, déclare-t-il. Je travaille ces jours-ci sur un album très personnel, en compagnie de mon ami Pascal Humbert", qui est l'ancien bassiste des groupes Passion Fodder et 16 Horsepower.

Selon Libération, les deux hommes ont signé un contrat avec le label Barclay, qui était aussi la maison de disques de Noir Désir. Le quotidien précise que ce futur album, qui ne porte pas encore de nom, est prévu pour 2013.

L'ancien leader du plus célèbre des groupes de rock français a tenté à plusieurs reprises de revenir sur le devant de la scène, avec plus ou moins de réussite. En octobre 2010, il était apparu lors de concerts avec les groupes Eiffel et Guaka. Les fans imaginaient alors probable une renaissance de Noir Désir. Mais le départ du batteur du groupe, en novembre 2010, avait mis fin à l'aventure.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.