Cet article date de plus de sept ans.

Bertrand Cantat dévoile son premier titre en solo

Dix ans après la mort de Marie Trintignant, l'ex-chanteur de Noir Désir revient sur la scène musicale avec "Droit dans le soleil", le premier extrait de son nouvel album.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Bertrand Cantat, le 29 juin 2012 au festival des Eurockéennes de Belfort (Territoire de Belfort).  (SEBASTIEN BOZON / AFP)

Retour sous les projecteurs pour Bertand Cantat avec Droit dans le soleil. Dix ans après le drame de Vilnius (Lituanie), l'ex-chanteur des Noir Désir dévoile, lundi 30 septembre, le premier extrait de son nouveau groupe baptisé Détroit, et pour lequel il collabore avec le bassiste Pascal Humbert. Il s'agit du premier single de l'album écrit par les deux hommes, intitulé Horizons, qui sortira le 18 novembre.

Ce n'est pas la première fois que Bertrand Cantat retouche à la musique. Mais s'il est remonté à de nombreuses reprises sur scène et a enregistré des chansons, il est pour le moment toujours apparu en tant que collaborateur ou invité d'autres artistes : les Bordelais d'Eiffel, Shaka Ponk, Wajdi Mouawad ou le duo Amadou et Mariam.

Condamné à huit ans de prison pour le meurtre en 2003 de sa compagne, Marie Trintignant, et libéré en 2007, le chanteur est longtemps resté discret. Jusqu'en août 2010, un contrôle judiciaire lui imposait de s'abstenir de produire tout ouvrage ou œuvre audiovisuelle liée à la mort de Marie Trintignant et de ne pas s'exprimer publiquement sur ces faits.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.