Cet article date de plus de cinq ans.

Bee Gees : la légende reste vivante

Publié
Durée de la vidéo : 5 min.
Bee Gees : la légende reste vivante
Article rédigé par
France Télévisions

Il y a 40 ans, sortait le film musical devenu culte : "La fièvre du samedi soir". C'est immédiatement la musique des Bee Gees, indissociable de ce film, qui nous vient en tête. France 2 revient sur ce groupe de légende.

On les connaît surtout pour "Stayin' Alive" et "Too Much Heaven", des titres qui ont traversé le temps et enflamment toujours les pistes 40 ans après. À l'origine de ces chansons mythiques : les Bee Gees. 40 ans de carrière et 220 millions de disques vendus. C'est au château d'Hérouville près de Paris qu'ils ont écrit leur plus grand tube : la bande-son de La fièvre du samedi soir. L'ingénieur de ce haut lieu musical de l'époque se souvient.

Un succès planétaire né d'une histoire de famille

"Chaque fois qu'ils passaient dans cet escalier, ils chantaient et trouvaient la réverbération magnifique donc ils se sont dit pourquoi on n'enregistrerait pas un titre là ?", explique Laurent Thibault, musicien et ingénieur du son. Les voix seront enregistrées dans ce lieu pour des titres qui vont devenir cultes. L'album s'écoule à 40 millions d'exemplaires. Le trio se laisse porter par la vague du disco. Un succès planétaire né d'une histoire de famille, celle des trois frères Gibb : Barry et les jumeaux Robin et Maurice.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.