"Barbara", un film hommage à la chanteuse

Barbara, l'artiste disparue il y a vingt ans, revit au cinéma grâce à Jeanne Balibar. L'actrice entre dans la peau de la chanteuse par sa présence et sa voix sous le regard de Mathieu Amalric.

France 3

Mathieu Amalric intrigué par les multiples visages de Barbara. Qui se cache derrière ce masque ? C'est ce que cherche à montrer le réalisateur de Barbara, au cinéma à partir de mercredi 6 septembre. Un portrait comme un jeu de miroirs interprété par Jeanne Balibar. La vraie Barbara, ce personnage mystérieux, a laissé en héritage les plus beaux titres de la chanson française.

Un film dans le film

C'est la sincérité de son interprétation qui a sans cesse touché le public. "C'est quelqu'un qui est tout de suite devenu un classique. C'est une femme très simple, qui va droit au but et qui est exactement ce qu'elle voulait dire, ni plus ni moins", explique la comédienne Jeanne Balibar. Le film Barbara est aussi un tournage sur un tournage, où Jeanne Balibar joue elle-même une actrice qui interprète Barbara et Mathieu Amalric, le réalisateur d'un film sur la chanteuse. Un hommage particulier à l'une des plus grandes voix de la chanson française.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'affiche du film Barbara
L'affiche du film Barbara (France 3)