Aznavour à La Foire aux Vins de Colmar : le public lui dit "Encores" !
L’an dernier, c’est Neil Young et son Crazy Horse qui avaient ouvert la Foire aux Vins de Colmar, un événement désormais incontournable dans le calendrier des festivals de l’été. Pour cette 68e édition (du 7 au 16 août), c’est une autre figure inoxydable de la musique qui a ouvert les festivités. À 91 ans, Charles Aznavour a été accueilli avec une immense ferveur par le public. De quoi faire oublier les débuts de sa carrière dans la région.
Lors d’une conférence de presse donnée quelques heures avant le concert à la Coquille, l’interprète de La Bohême confiait : "Je n’ai pas eu le public alsacien facilement. En début de carrière, les salles étaient beaucoup moins pleines au nord de Lyon, mais je me suis obstiné en disant : Ils ne me veulent pas ? Ils me voudront un jour !"
Il avait raison : le 7 août à la Coquille de Colmar, le public a "bu" son répertoire, un mélange des grands tubes qui ont traversé les années sans prendre une ride et de chansons extraites de son 51e album, "Encores" sorti en mai dernier. Un opus entièrement écrit, composé et arrangé par Charles Aznavour. Ses prochains grands rendez-vous ? Le Palais des Sports à Paris du 15 au 27 septembre avant un concert à Londres puis Amsterdam.
Reportage : A-L. Herbet / E. Kleinhoffer / L. Grandadam
68e Foire aux vins de Colmar
Jusqu'au 16 août
Infos et réservations : 03 90 50 50 50
ou sur le site du festival
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.