Australie : une enquête ouverte après la plainte d'un photographe contre le père de Taylor Swift pour agression

Un homme, qui tentait de photographier la star descendant d'un yacht à Sydney, affirme avoir été frappé par son père, Scott Taylor.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La chanteuse américaine Taylor Swift avant les Grammy Awards, le 4 février 2024 à Los Angeles (Etats-Unis). (JORDAN STRAUSS / AP / SIPA)

Une enquête a été ouverte mardi 27 février en Australie après la plainte d'un photographe. Il affirme avoir été agressé par le père de la chanteuse américaine Taylor Swift. "La police a été informée qu'un homme de 71 ans était accusé d'avoir agressé un homme de 51 ans à Neutral Bay Wharf", un terminal de ferry dans le nord de Sydney, "avant de quitter les lieux", a déclaré une porte-parole de la police. "L'homme le plus jeune a signalé l'incident et l'enquête est en cours", a-t-elle ajouté. Le photographe, Ben McDonald, a affirmé à l'AFP que son agresseur présumé était le père de la star de la pop.

Le paparazzi "frappé aux côtes" par un homme

Il a raconté qu'il était en train de prendre des photos de Taylor Swift sur un yacht dans la baie de Sydney quand, selon lui, des membres de la sécurité de la chanteuse ont brandi un parapluie devant lui afin de l'empêcher de continuer, alors que la chanteuse descendait sur la jetée pour rejoindre un véhicule.

Après son départ, le photographe assure avoir été "frappé aux côtes" par un homme. "Je ne savais pas qui il était, mais j'ai regardé les photos et je l'ai vu tenir les mains de Taylor, c'était son père", a-t-il poursuivi. "C'était un choc, cela ne m'était jamais arrivé en vingt-six ans", a-t-il ajouté. Cette affaire survient au moment où Taylor Swift se rend cette semaine à Singapour, seule étape en Asie du Sud-Est de sa grande tournée "The Eras".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.