Amy Winehouse au tribunal pour une agression
C'est une Amy Winehouse version sage qui s'est présentée ce midi au tribunal de Westminster, à Londres. La chanteuse de 25 ans, vêtue d'un tailleur gris, est venue répondre d'une agression commise en septembre 2008, au cours d'un bal de charité. Une danseuse, Sherene Flash, l'accuse de l'avoir frappée à l'oeil, alors qu'elle venait simplement demander à la star si elle pouvait la prendre en photo.
Episode d'une année 2008 contrastée pour la “diva trash de la soul”. Côté face, elle remporte cinq Grammy awards , dont celui de “meilleure révélation” et de “meilleur disque”. Côté pile, elle nourrit la presse à scandale de ses frasques et en particulier plusieurs faits de violence.
Ainsi la voit-on bousculer un fan lors d'un concert, ou frapper un homme dans un bar. Mais cette Amy là pourrait être de l'histoire ancienne. La chanteuse semble vouloir se contenter de la chronique musique. Elle divorce de son sulfureux mari, Blake Fielder-Civil, alors qu'il sortait de prison, s'achète une maison de campagne et fait interdire aux paparazzis de la pister hors de chez elle.
Des signes positifs qui ne rassurent pas complètement ses parents. Dans une interview, diffusée en juin par la chaîne ITV-News, sa mère, Janis, a déclaré que sa fille devait “être sauvée” , soulignant qu'Amy était “constamment dans le déni” et prise au piège de ses addictions. Son père, Mich, précise qu'elle suit un programme de substitution pour sa dépendance à la drogue, mais qu'elle continue de boire. Amy avait dû annuler son concert de retour à Londres, sans préciser pour quelle raison et elle a été hospitalisée à Saint-Lucie début mai après un évanouissement dû à une déshydratation.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.