Alain Souchon, Jeanne Added, Hubert-Félix Thiéfaine et Damien Saez rejoignent l'édition 2024 des Francofolies

Les Francos de La Rochelle se tiendront cette année du 10 au 14 juillet.
Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min
Feu d'artifice en clôture de l'édition 2023 des Francofolies de La Rochelle. (BYDIMWORKS / FRANCOFOLIES)

Alain Souchon, Jeanne Added, Hubert-Félix Thiéfaine, Damien Saez, pour les artistes accomplis, Solann et Yamê, pour les émergents, rejoignent la programmation des Francofolies de La Rochelle en juillet, indiquent mardi 30 janvier les organisateurs. Prévue du 10 au 14 juillet, cette prochaine édition sera la vingtième et dernière du directeur du festival, Gérard Pont, qui avait succédé au père-fondateur, Jean-Louis Foulquier.

Alain Souchon sera accompagné par ses fils, Ours et Pierre Souchon. Hubert-Félix Thiéfaine se présentera dans un set électrique, lui qui s'est également produit ces derniers temps dans un show acoustique. Christian Olivier (leader des Têtes Raides) se produira en solo, Jeanne Added en acoustique, tandis que Yamê, nouvelle voix entre chanson et r'n'b, aura carte blanche.

Une riche programmation mêlant tous les styles

Les Francos de La Rochelle avaient déjà précédemment annoncé en tête d'affiche Sting, Jean-Michel Jarre, Zaho de Sagazan, Phoenix, Eddy de Pretto ou encore Etienne Daho. La présence de Sting n'est pas une anomalie dans ce festival dédié à la francophonie. L'ancien leader de Police n'est pas qu'un "Englishman in New York", comme le dit une de ses célèbres chansons, c'est aussi un francophile.

Les noms de Grand Corps Malade, Pascal Obispo, Patrick Bruel et du revenant Nicolas Peyrac avaient déjà été dévoilés, de même qu'un rayon rap bien garni avec Werenoi, Zola, Josman, PLK, Luidji, Bigflo & Oli ou encore Ninho. Sans oublier une soirée métal avec notamment Grandma's Ashes (Les cendres de mamie), groupe 100% féminin. Les Francofolies avaient réuni 150 000 festivaliers en 2023.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.