Al Jarreau "va mieux", trois concerts sont annulés
Réactualisé à 13h30
Le chanteur Al Jarreau va être transféré aujourd'hui au centre hospitalier de la Timone, à Marseille, où il devrait passer quelques jours de repos. Al Jarreau a été victime d'un malaise avant un concert qu'il devait donner à Barcelonette. Juste avant de monter sur scène, le chanteur a souffert d'un phénomène d' "accélération cardiaque". Il a été pris en charge "deux, trois heures sur place" avant d'être héliporté à Gap.
où il a été hospitalisé dans la nuit. On le disait ce matin " dans un état critique ". " Il souffre de troubles respiratoires, son état est critique. Il est en réanimation, en soins continus", déclarait Maurice Marchetti, le directeur adjoint du centre hospitalier de Gap. L'hôpital précise que le chanteur est "conscient mais légèrement endormi à cause des médicaments et de la pose du respirateur". Al Jarreau devait rester en observation toute la journée.
Après L'Olympia au début du mois, puis les festivals de Nice et Marseille, le jazzman devait se produire sur plusieurs scènes du sud de la France. Son agent espère reprendre la tournée le 29 à Nuremberg, en Allemagne.
Distingué par les Grammy Awards dans de nombreuses catégories (jazz, pop, R&B), Al Jarreau est l'une des grandes voix du jazz de la seconde moitié du 20e siècle. Il a travaillé avec les producteurs Al Schmitt et Nile Rodgers et joué avec Paul Mc Cartney, Herbie Hancock et Al Green entre autres.
Paul Chaufour avec agences
"Breaking Away"
Al Jarreau - Breakin' Away TV
envoyé par matricule1967. - Regardez d'autres vidéos de musique.
"Boogie Down"
Al Jarreau. Boogie Down [Live]
envoyé par capitainfunkk. - Regardez plus de clips, en HD !
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.