Cet article date de plus de huit ans.

19e édition du Reggae Sun Ska à Pessac, de Massilia Sound System à Naâman (vidéo)

Et c’est parti pour la 19e édition du Reggae Sun Ska. Jusqu’à dimanche, Pessac, en Gironde, va danser au rythme du reggae avec une soixantaine d’artistes, sur une programmation riche et variée.
Article rédigé par Véronique Dalmaz
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Naâman à l'affiche du festival Reggae Sun Ska
 (Samuel Dietz / Maxppp)
Reportage : G. Decaix / J. Litvine / B. Chague

La sécurité est au coeur du festival cette année. Mais pas de quoi gâcher la fête. 60 000 festivaliers sont attendus jusqu’à dimanche soir sur le campus de Pessac. Car, au fil des années, le Reggae Sun Ska s’est imposé comme le premier festival de ce type en France.

Des artistes de renommée internationale 

Cette année, il y a des pointures, des artistes de renommée internationale. C’est le groupe marseillais Massilia Sound System qu’on ne présente plus qui, vendredi soir, a donné le coup d’envoi du festival. Un concert suivi par Alborosie, l’italien le plus connu de Jamaïque. Autre tête d’affiche attendue pendant ce week-end festif. Samedi soir, Boulevard des airs, qui évolue plutôt dans la catégorie "chanson française", côtoiera ces monstres du reggae. Ensuite, le public aura rendez-vous avec les mélodies chaloupées de Naâman, le nouveau talent de la scène reggae française. Et Dimanche, c’est le digne héritier du roi du reggae qui clôturera le festival. Damian "JR Gong" Marley, un des fils de Bob Marley. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.