Liane Foly fait son retour sur scène à Gordes, dans une ancienne carrière de pierres

Publié Mis à jour
Musique : Liane Foly se produit dans une ancienne carrière de pierres à Gordes
France 3
Article rédigé par
M. Collet, L. Bensimon, L. Harper, E.Urtado - France 3
France Télévisions

Gordes, dans le Vaucluse, fait partie des lieux insolites qui accueillent des festivals cet été. Liane Foly a chanté dans un cadre magique, une ancienne carrière de pierres provençales perchée à 340 mètres d’altitude.

Quelques notes de musique font vibrer Gordes, dans le Vaucluse, et ses pierres provençales, à 340 mètres d’altitude, dès la nuit tombée. Blottie contre le rocher, la chanteuse Liane Foly, qui se produit dans une ancienne carrière, chante Au fur et à mesure, sa plus célèbre chanson. "Le lieu est magnifique, et l’ambiance est très intéressante", savoure une spectatrice. 

"C’est empreint d’histoire"

500 spectateurs sont venus assister au grand retour sur scène de Liane Foly. Après trois années sans concert, c’est avec un trio de jazz que l'artiste a ouvert le festival des Soirées d'été de Gordes, dans un lieu résolument unique. "C’est empreint d’histoire, je suis entourée de pierres. En plus, je retrouve la scène, après toutes ces années", confie l’artiste. Jusqu’au jeudi 11 août, 2 500 personnes vont venir swinguer au Théâtre des Terrasses de Gordes. Cinq soirées hors du temps, qui se joueront au rythme du charme provençal.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.