Musique : "j'aimerais bien retrouver mes 20 ans", confie le chanteur Dave
Samedi 11 juin, le 13 Heures rencontre le chanteur Dave. Convalescent après une grave chute, le chanteur évoque ses 50 ans de carrière.
Fin janvier 2022, le chanteur Dave, 78 ans, a fait une chute dans un escalier qui aurait pu lui être fatale. "Je ne me souviens de rien. Je sais, on me l'a raconté, que je suis tombé sur la tête sur un sol de pierre et que j'ai fait quatre semaines à l'hôpital, dont quatre jours dans le coma", raconte Dave. Au mois de février, il a dévoilé un coffret intitulé Noces d'or, qui revient sur ses 50 ans de carrière. De quoi rendre un peu nostalgique. "J'aimerais bien retrouver mes 20 ans, ça, c'est évident, même avec les problèmes financiers qui vont avec, parce que je n'avais rien. Mais c'était tellement bien", se souvient le chanteur.
Le chanteur n'envisage pas de partir à la retraite
Patrick Loiseau, son parolier de toujours, est aussi son mari et son âme sœur. "J'ai eu beaucoup de chance", confie Dave, qui décrit un sentiment de Nirvana lorsqu'il est sur scène. Songe-t-il à la retraite ? "Jamais, plutôt crever !", s'amuse-t-il, avant de se livrer à une petite confidence : avant de se produire, Dave enlève toujours sa montre. "Sur scène, il n'y a pas d'heure", affirme-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.