Mort de Michel Blanc : l'émotion des Français

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
L'acteur Michel Blanc est décédé dans la nuit du 3 au 4 octobre d'une crise cardiaque. Il avait 72 ans.
Mort de Michel Blanc : l'émotion des Français L'acteur Michel Blanc est décédé dans la nuit du 3 au 4 octobre d'une crise cardiaque. Il avait 72 ans. (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Bougault, B. Six, M. Doplhin, A. Portes, T. Breton, S. Gorny, S. Giaume
France Télévisions
France 2
L'acteur Michel Blanc est décédé dans la nuit du 3 au 4 octobre d'une crise cardiaque. Il avait 72 ans.

Il est le premier des Bronzés à nous quitter. Michel Blanc avait 72 ans et pour beaucoup de Français rencontré ce vendredi 4 octobre, il restera à jamais Jean-Claude Dusse, ce personnage dans Les Bronzés. L’acteur au sourire malicieux s’est éteint cette nuit. Il a succombé à un malaise cardiaque. C’est son ami Gérard Jugnot qui a le premier annoncé la triste nouvelle sur les réseaux avec ce message : "Michel, qu'est-ce que tu nous as fait ?". Il a ensuite pris la parole à la radio.

Hommages

La stupéfaction règne chez certains passants alors qu'ils apprennent sa disparition à notre micro, vendredi 4 octobre. "C'est triste parce que c'est quelqu'un qui a fait beaucoup rire", estime un passant. Avec ses amis, la troupe du Splendid pleure aujourd’hui la disparition de l'acteur, à l'image de Josiane Balasko, qui a publié ce message : "Michel mon pote, mon frère mon partenaire".

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.