Cet article date de plus d'un an.

Mort de Jane Birkin : le décès d’une icône de la musique

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Mort de Jane Birkin : le décès d’une icône de la musique
Article rédigé par France 3 - V.Lerouge, J.Mimouni, G.Papin, M.Renier, France 3 Poitou-Charentes, A.Tranchant
France Télévisions
France 2
Jane Birkin était l’Anglaise qui avait conquis le cœur des Français. Elle est morte dimanche 16 juillet dans la matinée, à l’âge de 76 ans. Récemment, elle avait fait part de graves problèmes de santé.

Des roses accrochées à la grille devant l’ancienne maison de Jane Birkin et de Serge Gainsbourg à Paris. Des fans sont venus lui rendre hommage, à peine son décès annoncé. "C’est une très bonne actrice, un très beau mannequin. C'est pour ça qu’on est venus avec ma femme", précise un habitant. Jane Birkin était sûrement l’Anglaise préférée des Français, dont toute une génération peut fredonner ses chansons. "Elle évoque la légèreté, la joie de vivre. À la Française finalement", souligne une riveraine.

Hommage aux Francofolies

Aux festivals de musique dans la journée, la mort de Jane Birkin ravive les souvenirs, notamment aux Francofolies où elle s’est produite six fois. "J’en garde un très bon souvenir, quelqu’un de très simple. Elle s’était baladée dans la fosse", se remémore une fan. Les Francofolies lui rendront hommage en diffusant un titre qu’elle était venue chanter.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.