Cet article date de plus de trois ans.

Mont-Saint-Michel : les trésors de la baie, patrimoine mondial de l'Unesco

Publié Mis à jour
Mont-Saint-Michel : visite de la baie, patrimoine mondial de l'Unesco
Mont-Saint-Michel : visite de la baie, patrimoine mondial de l'Unesco Mont-Saint-Michel : visite de la baie, patrimoine mondial de l'Unesco (France 3)
Article rédigé par France 3 - F.Mathieux, F.Blévis, Y.Saidani
France Télévisions
France 3

Loin de la foule parfois présente sur le Mont-Saint-Michel (Manche), France Télévisions vous emmène pour une balade dans la baie, près des sables mouvants. Elle enchante autant les touristes qu'elle ravit sa faune, des veaux de mer aux moutons. 

Juste au pied du Mont-Saint-Michel, le paysage est lunaire. Dans la baie, loin de la foule du lieu touristique, la tranquillité est garantie. "C'est un sentiment de liberté, c'est l'un des plus beaux endroits au monde qui n'est jamais le même, du jour au lendemain, c'est un éternel changement", commente Ludovic Coulon, guide touristique dans la baie. Classée au patrimoine mondial de l'Unesco, elle s'étend sur plus de 400 kilomètres carrés. 

Des moutons sur les prés salés

La faune y est riche : les veaux de mer la fréquentent régulièrement, et il n'est pas rare d'en observer en cette fin du mois de mai. "On est dans la bonne saison parce qu'on approche de la période des naissances", observe le guide. Chaque promeneur se sent seul au monde, pourtant, chaque jour, des milliers de groupes foulent le sable de la baie. Il faut toutefois être prudent, et se méfier des sables mouvants. Des moutons pâturent également sur des milliers d'hectares de prés salés, baignés par les eaux au rythme des marées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.