C'est une page qui se tourne dans l'histoire de la mode parisienne. La boutique ultra-branchée colette, prisée des fashionistas et des stars, fermera ses portes le 20 décembre, après vingt ans d'existence. Sa fondatrice souhaite prendre sa retraite. "Colette Roussaux arrive à l'âge où il est temps de prendre son temps ; or, colette ne peut exister sans Colette", indique la boutique dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux.
Une publication partagée par colette (@colette) le
Concept-store ouvert en 1997, colette est connu des amateurs de mode et de luxe du monde entier pour ses collections éphémères renouvelées toutes les semaines, ses exclusivités, ses gadgets high tech et autres objets design. Il est situé dans la très chic rue Saint-Honoré, dans le 1er arrondissement de Paris.
Des adeptes comme Katy Perry ou Kanye West
"Des échanges ont lieu avec Saint Laurent et nous serions fiers qu'une marque aussi prestigieuse, avec qui nous avons régulièrement collaboré au fil des années, reprenne notre adresse", indique l'équipe de ce magasin, qui emploie une centaine de salariés, selon la presse spécialisée.
Le lieu compte de nombreux adeptes parmi lesquels le couturier Karl Lagerfeld ou la papesse de la mode Anna Wintour, mais aussi des stars de la musique de passage à Paris, souvent pendant la Fashion Week, comme la chanteuse Katy Perry ou le rappeur Kanye West.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.