Cet article date de plus de huit ans.
Stéfanie Renoma et ses photographies insolentes encanaillent l'hôtel Nolinski
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié le 25/11/2016 19:00
Mis à jour le 16/12/2016 14:38
Styliste-créatrice, Stéfanie Renoma est anticonformiste quand elle se pique de photographier les corps. Habillées ou dénudées, la quarantaine de ses photos insolentes et émouvantes ne laissent pas indifférent. Un voyage artistique et esthétique à découvrir jusqu'au 24 mars 2017 au Nolinski Hotel Paris, un nouveau rdv arty.
Stefanie Renoma
La photographe parle du corps, de notre morale, de nos fantasmes, de nos désirs…. Stéfanie Renoma retire facilement le vêtement qui marque la photo, lui imprime une temporalité, qui signe une époque et rend l’image périssable. Lorsqu’elle le laisse, c’est qu’il a un sens, raconte une histoire et participe d’un tableau.
(Stefanie Renoma)
Stéfanie Renoma, qui est aussi styliste, sait de quoi elle parle, elle connaît d’autant plus le vêtement qu’elle le fait, sa griffe porte son nom depuis de nombreuses années. Elevée dans les sillons créatifs de son père, Maurice Renoma - designer et créateur français qui fit les beaux jours de l’avant-garde arty dans les années 70 - elle côtoie, toute jeune, ce qui se fait de plus pointu dans les réseaux artistiques du moment. Elle développe alors un sens décalé du monde et du style avant de lancer sa griffe, NI-Search, et son concept-store Komplexstore. Avec sa griffe éponyme, elle propose un easy to wear chic jouant des détails, des palettes neutres, du men’s wear féminisé…
(Stefanie Renoma)
Ici pour la photographe, il est important que l’art domine. Tout n’est que corps, couleur, noir, blanc, mouvement, allure, ligne de fuite… Elle travaille sur les peaux, l’androgynie autant que la gémellité… les frontières incertaines. Ici le cops a droit à la parole.
(Stéfanie Renoma)
Parmi la quarantaine de photographies exposées, le visiteur trouvera des clichés nés d'une volonté de bousculer l’ordre établi, un travail sur les corps.
(Stefanie Renoma)
Les Inattendus de l'hôtel Nolinski -inaugurés avec l'exposition Vibrations de Stéfanie Renoma- vibreront au rythme de l’actualité Arty en conviant parisiens et habitués à des concerts classique ou décalé, des expositions photos et peintures, des lectures d’artistes et des échanges littéraires.
(Stefanie Renoma)
(Stefanie Renoma)
(Stefanie Renoma..)
(Stefanie Renoma)
(Stefanie Renoma)
(Stefanie Renoma)
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
Partagez sur whatsApp (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez sur facebook (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez par email (Nouvelle fenêtre)
Partagez (Nouvelle fenêtre)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.