Quand les "Fashion illustrators" prennent le crayon pour croquer la mode
Avec l'exposition "Fashion illustrators", le curateur Frédéric Fontan met à l’honneur cet héritage culturel français. Paris est le berceau d'illustrateurs de mode, venant des quatre coins du monde, inondant de leurs esquisses les magazines Vogue, Elle, Madame Figaro… mais aussi les réseaux sociaux comme Instagram.
Oublié le smartphone, vive le crayon
A l'heure où journalistes, VIP et clientes se munissent de leur smartphone pour inonder la planète de leurs photos, les illustrateurs prennent leur crayon.Derrière les silhouettes élancées, raffinées et colorées tout droit sorties des catwalks, se cache Izak Zenou, illustrateur de mode incontournable en Europe et aux États-Unis pour les campagnes du Printemps, de Chanel ou de Paul Smith…
Antoine Kruk, de son côté, dévoile ses dessins et détournements de sacs, tantôt illustrateur tantôt designer de mode pour des maisons telles Louis Vuitton, Thierry Mugler ou encore Valentino.
Ali Mahdavi lui débute tous ses projets par des croquis que ce soit ses pubs pour Cartier ou Mugler, ses installations artistiques ou son spectacle Désirs au Crazy Horse. Modernité et élégance pour Marc-Antoine Coulon au style reconnaissable entre mille que les magazines comme Vogue, Vanity Fair, Madame Figaro, Harper’s Bazaar… s’arrachent !
Alfalibra Gallery et la Transcendance
Alfalibra Gallery, lieu d’exposition et laboratoire artistique, est le fruit de réflexions sur le monde et ses arts, de la photographie à la haute couture, en passant par l’art contemporain et le ballet. Le thème 2018 est la Transcendance, montrant la pluralité de la création contemporaine et de la société mais aussi les connexions multiples entre les différents mondes que sont ceux de l’art, du design, de la mode et de la danse.
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