Plus que 4 jours pour découvrir les métiers de la joaillerie, place Vendôme

Lorenz Bäumer ouvre sa maison de joaillerie. L'occasion pour les amoureux des bijoux de voyager au coeur de la création et des secrets du savoir-faire joaillier et voir ce qui se cache derrière la réalisation d’un bijou : la peinture à la gouache, le travail minutieux des maquettes en cire ou la conception de bijoux en 3D. Sans oublier un passage par l’univers des pierres précieuses et fines.

Collection de bijoux Lorenz Bäumer exposés place Vendôme
Collection de bijoux Lorenz Bäumer exposés place Vendôme (Lorenz Bäumer)

Quid de Lorenz Bäumer ?
Né en 1965 à Washington DC de parents franco-allemands et diplomates, Lorenz Bäumer suit ses études à l’Ecole Centrale de Paris. Son diplôme d’ingénieur en poche, (option innovation-conception-production), il crée sa société en 1989. Il lance d’abord une première griffe de bijoux fantaisie : Lorenz. Puis, en 1992, il signe ses premières créations haute joaillerie sous son nom et installe ses salons Place Vendôme trois ans plus tard. Passionné par la création, doté d’un imaginaire osé, très souvent à la limite du « politiquement » correct de la Place Vendôme, il se fait rapidement un nom dans le cercle très fermé des grands joailliers. Ses créations se déclinent dans les trois univers qui l’inspirent: poète, architecte et jardinier.

 

Lorenz Bäumer
Lorenz Bäumer (Lorenz Bäumer)

 

Une visite qui permet de repartir avec des conseils pour entretenir ses bijoux
- Nettoyez vos bijoux avec du liquide vaisselle en frottant délicatement avec une brosse à dent. Séchez à l’aide d’un chiffon doux.
- "Ne retirez pas vos bijoux quand vous vous lavez les mains, vous risquez de les oublier."
- N'utilisez jamais de produits chimiques qui pourraient détériorer vos bijoux, en particulier les perles et les émeraudes.
- Rangez vos bijoux dans des pochettes individuelles en velours, afin d'éviter que les matières plus dures ne rayent les moins dures, en particulier lors des voyages.

 

Lorenz Baümer
Lorenz Baümer (Lorenz Baümer)

 

Informations pratiques : Trois visites guidées sont organisées du lundi au samedi : de 10h à 12h, de 14h à 16h et de 17h à 19h, sur rendez-vous par téléphone au 01.42.86.99.33 ou par email : contact@lorenzbaumer.com. Il est également possible de faire une visite en dehors de ces horaires.
Lorenz Bäumer. 4 place Vendôme. 75 001 Paris. www.lorenzbaumer.com