Cet article date de plus de cinq ans.

Naomi Campbell désignée "icône de la mode" à Londres, en décembre 2019

Cette récompense salue l'"incroyable contribution à l'industrie de la mode", la "carrière de mannequin de renommée internationale" et le "travail de philanthrope" de celle qui est surnommée "la panthère noire".

Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La mannequin Naomi Campbell au show Chanel automne-hiver 2019-20 lors de la Fashion Week femme, le 5 mars 2019 à Paris (STEPHANE CARDINALE - CORBIS / CORBIS ENTERTAINMENT)

Le top model Naomi Campbell, 49 ans, recevra le titre d'"icône de la mode" le 2 décembre lors de la cérémonie des Fashion Awards à Londres, a annoncé le British Fashion Council.

"Nous ne pouvions penser à quelqu'un de plus méritant que la célèbre Londonienne Naomi Campbell", a déclaré Caroline Rush, directrice du British Fashion Council, organisme qui fait la promotion de la mode britannique, lors d'un événement le lundi 25 juin au Ritz, à Londres.

"Naomi symbolise l'émancipation des femmes, le militantisme et le glamour, et sa voix a un impact considérable".

Un défilé de mode caritatif à Londres en septembre

Naomi Campbell s'est dite "émue" de recevoir cette distinction. Rappelant ses origines londoniennes, elle a remarqué qu'en raison de sa carrière internationale, "les gens oublient parfois que je suis de Brixton, que je suis une fille du sud de Londres".

Elle a annoncé que l'association qu'elle a créée en 2005, Fashion for Relief, organiserait un défilé de mode caritatif en septembre à Londres lors de la Fashion Week. Naomi Campbell a déjà organisé de tels événements pour les victimes de l'ouragan Katrina, du tsunami au Japon ou du tremblement de terre en Haïti, entre autres.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.