Mode : Olivier Lapidus lance la première maison de couture en ligne

Le couturier, fils de Ted Lapidus, veut moderniser la mode en laçant la première maison de couture en ligne. Olivier Lapidus est l'invité du Soir 3, ce dimanche 9 juillet.

17 ans après avoir quitté la griffe créée par son père, Olivier Lapidus fait son retour dans la mode sous son nom. Il a inventé la première maison de couture en ligne. En quoi cela consiste-t-il ? "Un défilé en ligne avec des images qui tournent à 360 degrés, très précises. (...) On parle non plus de fashion, mais de 'flashion'. Un défilé d'une minute, adapté à l'Internet, où il faut tout dire sur la collection", explique le couturier créateur.

Tisser du lien avec les clients

Les clients pourront également accéder aux coulisses de ces robes made in France. "Internet permet de changer le genre en terme de défilé et puis créer un lien direct avec la cliente : lui envoyer les étapes, tous les détails, de fabrication de sa robe avec des petits films", indique Olivier Lapidus. Et d'ajouter : "Internet est un espace de liberté [pour le créateur], car techniquement vous avez des effets spéciaux que vous n'avez pas dans le monde réel. (...) Les défilés dans le monde réel, c'est en fait du théâtre porté à l'écran alors qu'Internet, c'est du cinéma".

Le JT
Les autres sujets du JT
Le couturier, fils de Ted Lapidus, veut moderniser la mode en laçant la première maison de couture en ligne. Olivier Lapidus est l\'invité du Soir 3, ce dimanche 9 juillet.
Le couturier, fils de Ted Lapidus, veut moderniser la mode en laçant la première maison de couture en ligne. Olivier Lapidus est l'invité du Soir 3, ce dimanche 9 juillet. (FRANCE 3)