Mode : le site de vente de vêtements vintage "Imparfaite" est "très anti fast-fashion", explique sa co-fondatrice

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 10 min
Mode : le site de vente de vêtements vintage "Imparfaite" est "très anti fast-fashion", explique sa co-fondatrice
Mode : le site de vente de vêtements vintage "Imparfaite" est "très anti fast-fashion", explique sa co-fondatrice Mode : le site de vente de vêtements vintage "Imparfaite" est "très anti fast-fashion", explique sa co-fondatrice (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - E. Tran Nguyen
France Télévisions
franceinfo
Camille Gabi, co-fondatrice du site de vente de vêtements en ligne "Imparfaite", est l'invitée du 12/13 info, mercredi 6 décembre. Ce site propose "des pièces qui ont été fabriquées il y a au moins 20 ans", explique-t-elle.

Le site de vente en ligne "Imparfaite" est un site de mode qui vend des vêtements vintage. "Ce sont des pièces qui ont été fabriquées il y a au moins 20 ans. Ça a été très important pour nous de se focaliser vraiment sur ces pièces-là, parce qu'on cherchait des pièces qui avaient de la belle qualité, mais qui étaient aussi pas très chères. En gros, le vintage, c'était un peu une évidence", explique Camille Gabi, co-fondatrice du site, dans le 12/13 info du mercredi 6 décembre.

Des partenariats avec des vendeurs professionnels

"On a vraiment voulu dès le départ être très anti fast-fashion, ne pas donner de débouchés à des pièces qui n'avaient pas de qualité, qui n'étaient pas faites pour durer dans le temps", ajoute Camille Gabi. "Ça fait maintenant sept ans qu'on fait des partenariats avec des vendeurs professionnels de vintage qui sont répartis un peu partout en France. L'idée, c'est qu'ils mettent en ligne des pièces grâce à une application, et on se charge de la promotion de ces vêtements", précise-t-elle. Revenant sur le nom du site, Camille Gabi indique : "Les pièces qu'on achète ne sont pas parfaites, elles portent les signes de leur temps, mais au final, c'est un peu comme nous en fait."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.