Cet article date de plus de trois ans.

Mode : Fusalp, histoire d'une renaissance

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Mode : Fusalp, histoire d'une renaissance
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le couple présidentiel arbore devant les caméras des vêtements de ski Fusalp. Une belle publicité pour cette marque iconique des années 70. L'entreprise a failli disparaitre avant d'être reprise en 2013.

Flaine est une petite station de Haute-Savoie où les skieurs du monde entier viennent chaque année perfectionner leur glisse. Mais question style ce jour-là, ça ne se passe pas aux pieds des pistes, mais sur le balcon de cet hôtel trois étoiles. Un décor qu'a choisi Mathilde Lacoste, directrice artistique, pour présenter la prochaine collection de Fusalp. La marque de ski française cherche à se donner un nouveau souffle. "On a repris cette marque qui était un peu passée, qui avait un peu perdu son côté mode. Et ça a été assez facile, parce que c'est un exercice qu'on sait faire", analyse Mathilde Lacoste.

Reprise depuis quatre ans

Depuis quatre ans, les héritiers de la famille Lacoste ressuscitent les vestes à smok et les pantalons fuseaux, pièces emblématiques qui ont fait le succès de l'enseigne dans les années soixante. A l'époque, ce pantalon près du corps révolutionne les performances des champions de ski. François Bonlieu d'abord, puis Jean-Claude Killy, lors des Jeux olympiques de Grenoble (Isère) en 1968.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Mode

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.