Minnie, so chic en robe Lanvin pour les 20 ans de Disneyland Paris
Depuis son apparition en 1928 dans "Plane Crazy", dessin animé de Walt Disney, Minnie a toujours été habillée le plus souvent de robes à pois avec noeud assorti. "C'est une première dans l'univers des personnages Disney", explique Disneyland Paris. Cette tenue est une exclusivité pour le parc français, Minnie conservant sa garde-robe traditionnelle dans toutes ses autres apparitions dans le monde.
Alber Elbaz voit en Minnie une "fashionista"
Tout au long du processus de création, le créateur s’est appuyé sur les goûts de Minnie, écoutant chacun de ses désirs : « on lui a montré deux robes, elle avait tout à fait une opinion de ce dont elle a envie. Elle montrait les talons, elle aime bien les boucles d’oreille, elle adore les bijoux, elle adore les couleurs et tout ce qui brille » explique-t-il. Alber Elbaz a créé une robe corset en néoprène bleu, recouverte de miroirs et de bijoux.
Cette initiative, le designer l’explique par un « besoin de retourner à l’enfance, à la naïveté, c’est une sorte de retour à la vérité », en opposition avec une mode actuelle où « tout est tellement brillant et tellement ‘glossy’ ». C’est véritablement par attachement pour l’imaginaire Disney que le designer de la maison Lanvin s’est lancé ce défi.
Le 23 mars, Minnie Mouse clôturera un défilé de mode de huit autres stylistes et studios européens dont Phillip Treacy (Irlande), Custo Barcelona (Espagne), Jean-Paul Knott (Belgique), Luisa Beccaria (Italie) et Olcay Gulsen (Pays-Bas).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.