Cet article date de plus de huit ans.

Minnie Mouse transformée en bête de mode pour Barneys

Pour ses vitrines de fêtes, le magasin de luxe Barneys New York innove cette année avec un concept original : la projection sur sa façade de Madison Avenue d'un dessin animé de personnages de Disney transformés en mannequins couture. Minnie, Daisy, mais aussi Mickey et Dingo, amincis, agrandis, rhabillés par de grands couturiers et sérieux comme des papes, défilent sur le catwalk.
Article rédigé par Laure Narlian
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
Minnie Mouse défile en Lanvin pour les vitrines de Noël 2012 de Barneys New York.
 (Disney/BarneysNewYork)

Minnie habillée par Albert Elbaz en personne pour Lanvin, Mickey par Nicolas Ghesquière pour Balenciaga, Dingo en Balmain et Daisy en Dolce & Gabbana ? C'est en réalité le songe éveillé que fait Minnie devant les vitrines de Barneys. 

Notre petite souris s'imagine en voyage à Paris et défilant avec ses amis pour les plus grands créateurs...

Le plus réjouissant de l'affaire ? Les personnes réelles transformées en personnages de dessins animés, comme Albert Elbaz, absolument adorable, et surtout la brochette de fashionistas au premier rang du défilé où l'on reconnaît Lady Gaga, Sarah Jessica Parker et Carine Roitfeld, installées aux côtés du capitaine Crochet himself. D'ailleurs, il ne vous rappelle pas quelqu'un? Chut !

Cette projection sur la facade de Barneys New York, située au 660 Madison Avenue, est visible jusqu'au 3 janvier 2013. On peut regarder les photos prises par les passants sur cette page facebook.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.