Thierry Mugler : l'icône de la mode est décédée

Publié Mis à jour
Thierry Mugler : l'icône de la mode est décédée
Article rédigé par
V.Gaget, M.Collet, L.Michel, N.Berthier, - France 2
France Télévisions

Thierry Mugler, le couturier français star est décédé à l'âge de 73 ans, le 24 janvier. Il était considéré par beaucoup comme un précuseur et un incontournable de la mode des années 80 à nos jours. Depuis ce matin, les hommages se succèdent. 

Dans les années 80, Thierry Mugler a marqué un tournant dans la mode avec ses créations exceptionnelles. Il n'aimait pas parler de défilé mais plutôt de show. Un personnage à part entière qui a rendu l'âme à l'âge de 73 ans. Il a participé à l'émancipation des femmes avec ces tenues toujours marquantes. "La femme, je la vois conquérante, je la vois parfaite, je la vois séduisante, mais jouant avec ça je la vois dominant ses atouts, je ne la vois pas victime, ça c'est sûr", exprimait-il en 1995. 

L'hommage des stars

Il était l'un des couturiers les plus prisés par les stars. Andy Warhol, Carla Brunie, David Bowie et sa femme le mannequin Imane. Plus récemment, il avait même été le créateur d'une robe pour Kim Kardashian. De nombreuses stars ont tenu à lui rendre hommage à travers les réseaux sociaux, dont notamment, Diana Ross qui a partagé une photo de jeunesse à ses côtés en laissant ce message : "Tu vas me manquer Thierry Mugler. Cela a été un merveilleux moment dans nos vies".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.